La décoration: un plaisir ou un casse-tête ? Par moment, c'est sûrement un peu des deux… Une des questions prédominantes lorsqu’on refait son intérieur est le choix de la couleur. Habiller ses murs, son sol, son canapé, c’est parfois plus difficile que l’on veut bien le croire. Qui n’a pas passé des heures devant le rayon peinture ?  Ses week-ends à feuilleter les magazines de décoration ou à surfer sur Pinterest ?

Pour être sûr de faire les bons choix, on a décrypté les tendances couleurs de 2018. Rassurez-vous, que l’on préfère des murs blancs, des notes de couleurs, une décoration sobre ou plus exubérante, il y en aura pour tous les goûts. Personne ne sera déçu !

Clem around the corner
Clem around the corner
Maison Dada
Maison Dada
AM.PM
AM.PM

Vous le savez surement déjà, selon Pantone, la couleur 2018 est l’ultra-violet (Pantone 18-3838) qui succède au vert Greenery.

Les couleurs profondes comme le vert sapin et le bleu nuit ou encore le jaune curry ne sont pas loin derrière. Cette année les teintes deviennent plus intenses, plus chaudes.

Ultra-violet de Pantone©
Ultra-violet de Pantone©

Selon Vincent Grégoire, tendanceur chez NellyRodi, il ne faut pas non plus hésiter à apporter des « couleurs brillantes et métalliques : le doré, les tons irisés. »

Pour ramener un peu de lumière, on peut toujours compter sur le jaune. Les couleurs créent de la bonne humeur et ajoutent plus de personnalité à la pièce. D’ailleurs chez Éducalux, on aime toujours autant les couleurs pop pour égayer les chambres d’enfants. N’hésitez pas à associer les nuances, combiner les couleurs : vous amusez.

 

Mais la couleur de l’année, qu’on se le dise, elle est surtout personnelle, c’est celle que l’on aime.