Designers Educalux
Educalux, peinture métal
Educalux, peinture métal
Allondon_4.jpg
Cazine&Acolin_1.jpg
Insta_1_1.jpg

Emblématique dans les années 60-70, la marque de jouets Éducalux renaît en 2016 avec une gamme de mobiliers et d’objets de décoration empreints à la fois de naïveté et d’humour.


Le twist créatif d’Éducalux grâce à l’Atelier télescopique.

À l’origine, c’est une société familiale jurassienne spécialisée dans les jouets d’éveil en bois laqués qui a vu le jour au milieu des années 50. La fabrication française ainsi que la robustesse des objets ont contribué à la renommée d’Éducalux.
Fort d’une expérience de 20 ans dans tous les domaines du design, les chineurs et designers de l’Atelier télescopique réinterprétent les codes d’Éducalux dans une gamme ludique et pop de décoration.

Éducalux : une touche de nostalgie contemporaine dans la décoration.

La collection revisitée ; table basse modulable en bureau éphémère, miroir, applique, luminaire, étagère, patère et coussin, emprunte les formes et motifs emblématiques d’Éducalux comme, par exemple, les empilables colorées, les fameux jouets à tirer ou la roue bicolore.
Fabriqués en métal ou textile, les objets de la gamme sont très colorés et au design rafraichissant.

Éducalux : des objets design, durables et fabriqués en France.

La collection Éducalux est fabriquée en petites séries par des artisans, reconnus pour leur savoir-faire, implantés dans les Hauts de France. En effet, la marque privilégie les circuits courts et garantit des matières premières durables et traçables. De plus, toutes les pièces textiles sont réalisées par une méthode innovante d’impression numérique.